Tôt le matin, les chrétiens catholiques de Lahou-Kpanda et leurs hôtes, tous endimanchés, hâtent les pas en direction de l’Eglise. Tandis que certaines femmes s’affairent à la cuisine afin de concocter des repas copieux. Hommes, femmes, vieillards, jeunes et enfants, venus pour la plupart des 12 quartiers que compte le village et des iles voisines ont tenu à prendre part à la célébration eucharistique du jour.
Le village est bondé de monde. En effet, c’est un grand jour pour la communauté catholique dudit village car c’est le père Henri Zouzoua qui avait en charge la jeunesse, célèbre sa messe d’au-revoir. Il a été affecté à Divo afin de poursuivre la mission divine qui lui a été confié. Ce qui explique selon le révérend Père-Curé Alain Serge Montfort Niangoran, le brin de tristesse visible sur certains visages malgré la joie qu’ils éprouvent.
Suite à l’homélie du révérend père Edgard Konan. Qui n’a pas manqué de donner des conseils avisés au révérend Père Henri. Le Père Henri Zouzoua, a quant à lui, rassuré la communauté de Lahou-Kpanda que désormais il est fils de ce village et que les habitants sont sa seconde famille. Pour cela, il a insisté sur le fait qu’il sera régulièrement avec eux. La célébration a pris fin avec un partage fraternel et convivial marqué par la réjouissance qui, dès la veille au soir a débuté avec un concert de chorale.
Avec à l’affiche les chorales de Lahou-Kpanda, de Divo et Ste Cécile de Ouragahio. Vêtues de leurs uniformes pour certaines et de tenues traditionnelles pour d’autres, elles ont tenu l’assistance en haleine tant par la danse du terroir marquée par les déhanchements cadencés que par leurs chants exécutés en langues locales et en français. Entres autres « Salut Marie, Oyé, Etends ta main sur ma maison et Téti lagô ».