1 min lu

L’action de grâce au cœur de la Journée mondiale de prière des femmes.

Une initiative saluée par Bishop Dr. Benjamin Boni, président de la conférence de l’Eglise méthodiste. « Merci à toutes les unions des femmes chrétiennes pour l’œuvre que vous accomplissez au bénéfice de toute l’Eglise et de toutes les femmes. Dieu vous bénisse et vives félicitations pour l’organisation de cette journée », a-t-il dit.

En effet, pour l’édition 2025 de la JMPF, les femmes des îles Cook, ont à travers leurs partage d’expérience, exhorté chacun à demeurer dans la prière quoiqu’il arrive. Elles ont également dénoncé les brimades qui ont cours dans leur pays, afin de les emmener à renoncer à leur langue. Enfin elles ont mis l’accent sur la charité, afin d’éviter de faire souffrir autrui.

Pour ce faire, le premier responsable de l’Eglise méthodiste a exhorté l’Africain à s’accepter et à promouvoir et valoriser sa culture « J’encourage les familles à apprendre leurs langues maternelles à leurs enfants. Vivons tel que Dieu nous a crée. Car Dieu vit que sa création était marquée par le beau et il trouva cela très bon ! Dieu a fait des femmes, des êtres merveilleuses tout comme les hommes. Malheureusement, le monde n’a aucune considération pour l’être humain qui est aujourd’hui chosifié », a insisté le Bishop Dr. Benjamin Boni.

Qui a également encouragé les femmes « à se prendre au sérieux, à ne pas vivre emprunter. Ne vous dépigmentez pas ! Car la peau noire est belle…La femme n’est pas un sous-être humain. En témoigne les postes de responsabilités qu’elles occupent dans la société. Vous êtes des êtres merveilleuses»,.

La Révérende Pasteur Virginie Bieke, a, face à la crise identitaire qui s’est aggravée en ce 21e siècle, avec les déviations sexuelles, les transsexuels et le phénomène de la dépigmentation, crié son haro dans sa prédication. « Disons non ! À la dépigmentation car Dieu nous préfère tel qu’Il nous a fait et Il reste avec nous même quand nous sommes rejetés et méprisés ». À ce titre, il convient selon elle de le louer tous les jours de notre vie. « C’est à ton image que tu nous a créé. Aide nous à honorer la beauté divine en chaque personne ». 

La présidente de l’Union des femmes méthodistes de Côte d’Ivoire (Ufemci) Marcelline Béda a exprimé sa reconnaissance aux femmes des îles Cook, qui ont rédigé la liturgie et partagé les réalités socio-culturelles et économiques de leurs pays. Elle a aussi remercié le Bishop-Dr. dont la présence a rehaussé ladite célébration ainsi que la présidente du District d’Abidjan Nord Marina N’Gnoly pour son implication effective.